CONCERT CLASSICS & BLUES, A 21H LE 26 SEPTEMBRE A L'EGLISE ST. BRICE DE SAINT-YZANS-DE-MEDOC


Ayant découvert une acoustique magnifique dans l’église Saint Brice de Saint-Yzans-de-Médoc, nous lançons en partenariat avec la municipalité de Saint-Yzans et dans le cadre des Viniculturelles, une série de concerts éclectiques.
Ayant découvert une acoustique magnifique dans l’église Saint Brice de Saint-Yzans-de-Médoc, nous lançons en partenariat avec la municipalité de Saint-Yzans et dans le cadre des Viniculturelles, une série de concerts éclectiques.

Après le concert, Château Loudenne ouvrira ses portes pour un verre de l’amitié autour des artistes.

Vous serez accueillis dans la salle à manger des Vignes par le Directeur Général, Guy Durand Saint Omer.

Comptant vivement sur votre présence, et votre pouvoir de diffusion,

A vendredi 26 septembre !


Après le concert, Château Loudenne ouvrira ses portes pour un verre de l’amitié autour des artistes. Vous serez accueillis dans la salle à manger des Vignes par le Directeur Général, Guy Durand Saint Omer. Comptant vivement sur votre présence, et votre pouvoir de diffusion, A vendredi 26 septembre !

PHIL WALTER
Issu d’une famille de musiciens : Bruno Walter (chef d’orchestre) et fils de Jimmy Walter, compositeur de Nougaro, Boris Vian, Reggiani.
Phil Walter étudie le piano avec l’épouse de Pierre Henri, la composition avec Charles Jay, Gola à la Salle Pleyel de Paris, mais il ne suivra pas la voie classique que lui destinait son père!
C’est le jazz qui l’attire, à 20 ans il signe deux albums chez Decca « Black Sun »avec Didier Loockwood, André Ceccarelli, Tito Puente
Au gré des tournées internationales il joue avec des grands musiciens de tous pays :
Mamadi Keita djembé, l’Orchestre National de Pékin, l’Orchestre National de Cuba, les précurseurs du Free Jazz Sunny Murray (sax), Sunny Simmons (drums), et aussi Hal Singer (tromboniste de Duke Ellington), il accompagne le célèbre groupe Négro Spiritual « Golden Gate Quartet », il joue aussi avec les guitaristes Manouches Bireli Lagrène et Christian Escoudé, son nouvel LP « Baroque Goin’Afro Jazz » allie Classique, Jazz et Percussions Africaines.

Établi depuis peu dans le Médoc, Phil Walter propose des Master-Class de sa méthode de piano et tous instruments « Commencez par le rythme c’est plus cool » basée sur la pratique immédiate avant toute théorie. Son site : www.philwalter.fr , unoceandemusique@wordpress.com .

Phil WALTER est un pianiste de Jazz contemporain, mélodique, dissonant et charmeur. Ses compositions évoluent entre Impressionnisme, Musiques Répétitives, Jazz et Latines. Il nous embarque dans son train d’émotions pour un voyage extraordinaire. “Fermez les yeux, on entend au moins trois mains » FIP « Un pianiste romantique a tous les temps » Jazzman : Choc « Une musique novatrice et l’un des meilleurs professeurs du monde ! » Hubert Martigny, propriétaire des Pianos Pleyel. Ici une vidéo : AUTOMN LEAVES — Phil WALTER TRIO - YouTube

LE PROGRAMME DE CE SOIR :
Première partie:
Piano solo Suivant la grande Tradition Classique chaque thème sera suivi d’une improvisation.
- Bois de Boulogne le matin, Phil Walter - Prélude n 6 Fréderic Chopin
- Songo P .W. - Morceau en forme de Poire Eric Satie
- Mangrove P.W.
- Carillon
- Louis
- Douze huîtres

Deuxième partie :

Lydie L Walter Vocal, Phil Walter piano
- Nature Boy, d’Eden Ahbez
- Autumn Nocturne, de Joseph Mirow
- My romance, de Richard ROGERS
- Vole, de Phil Walter
- Sophisticated Lady, de Duke Ellingotn
- Le Concerto d’Aranjuez et Spain (Albeniz, Chick Corea)
- The Summer knows, de Michel Legrand
- Le coq et la pendule, de Nougaro
- Les moulins de mon coeur, de M. Legrand
- Venise, de Reggianni.

 

LYDIE L WALTER

Le concept de son nouvel album est de faire renaître le patrimoine des chansons françaises dans le style intemporel Salsa/Latin/Jazz, tel que les morceaux Venise de Reggiani, Le coq et la Pendule de Nougaro et Les Moulins de mon cœur de Michel Legrand sur des arrangements originaux de Phil Walter.... 

Elle vous propose un répertoire de compositions et de standards de jazz aux cotés de Phil Walter.
Très à l’aise avec le Brésilien, elle fait voyager ses auditeurs vers la planète Salsa, Bossa Nova..
La chaleur de ses sons et sa dynamique rythmique font d’elle une reine du scat (improvisation vocale). 

En compagnie de Phil Walter, Lydie L a parcouru une grande partie du globe en Formation quartet, trio, duo Jazz et Variétés, avec maintes personnalités du monde du Jazz… parmi lesquels : Tony BONFILS, CBass, Christian LETE, Drums (la rythmique d’Aznavour et Ray Charles).

Applaudie par Bernard Lavilliers, Babik Reinardht … Depuis plus de 3 ans, albums, concerts, festivals, se succèdent parallèlement à son activité pédagogique de Professeur de Chant dans le Médoc, pour l’association Un Océan de Musique. 
Quelques coupures de presse : « Une voix exceptionnelle souvent comparée à Dee Dee Bridgewater»Maggy Caporal Ouest France. « Son charisme et sa voix donnent le frisson » Sud-Ouest . « Lydie L Walter, époustouflante de talent, de professionnalisme et d’humour. » Bernard Yameogo, Republique du Centre. « Sa voix, légère comme une source, monte puissante et majestueuse comme un fleuve d’émotions qui nous submerge » Action Républicaine . Lydie vous offre son nouveau clip : Clopin Clopant - Lydie L Walter - YouTube

PHIL WALTER



Lu 601 fois