Rendez-vous aux jardins


Le Château Loudenne vous invite à découvrir les couleurs de son jardin.

Nous offrons à nos visiteurs, après la visite guidée des chais, un moment de pure flânerie et sérénité. Les espaces verts et fleuris de Loudenne s’étendent librement entre vignes, château et chais. Ils sont l’œuvre d’un architecte paysagiste bordelais, Georges Paradot, qui s’est inspiré d’une alliance de styles des parcs anglais et français.


Le Château Loudenne vêtu de son habit rose du 17e siècle a toujours émerveillé ses visiteurs. On y cultive la vigne, les roses, la créativité et l’art de vivre. Ses jardins font l’objet d’une attention toute particulière de la part des propriétaires qui se sont succédé depuis sa création.

Le Château Loudenne vous accueille afin de découvrir un des plus beaux parcs de la région et de se balader dans ses somptueux jardins au bord du fleuve.

Les jardins sont ouverts toute la journée : visite libre des jardins.

D'avril à octobre : visites guidées des chais et dégustation des vins de la propriété (visite historique et des chais victoriens du 19e siècle) 7j/7j à 11h, 14h30, 16h et 17h30


Venez admirer les jardins du château Loudenne !

La Gironde borde le parc, vous ressentirez la proximité de l’estuaire par le radoucissement des températures et la réflexion de la lumière sur l’eau. Une haie d’ifs tient en échec les vents du nord pour le bienfait des plantations.

Le verger renferme des fruitiers appropriés au climat du sud-ouest dont de vieux pommiers de variétés anglaises depuis les années soixante-dix. Le jardin à fleurs constitué de plantes vivaces est agencé à l’anglaise, il s’oppose au parterre classique à la française se trouvant devant l’entrée du chai.
Les rosiers d’antan, créés par David Austin, célèbre horticulteur anglais de Wolverhampton, offrent des fleurs exquises et une multitude d’arômes. Les plantes aromatiques feront le régal des convives de la cuisine du château en associant leurs saveurs aux recettes de notre cuisinier.
La pelouse devant la terrasse du château est un lieu idéal pour les cocktails lors de grandes occasions (banquets, mariages…).


La collection de roses est peut-être bien unique dans la région, humez et comparez leurs arômes.
Flânez sur les pelouses et découvrez les divers arbres et arbustes.

Ce parc est méticuleusement entretenu par notre jardinier et par notre équipe de l’entretien ; il fait l’admiration de nos visiteurs, nous vous remercions de vos précautions.



Lu 788 fois