Save the Date / LUNDI 20 AVRIL 2015


La Musique Classique résonnera au Château Loudenne Lundi soir ...


Rendez-Vous le Lundi 20 Avril prochain au Château Loudenne pour le deuxième concert de la saison ! Vous pouvez dîner avec les artistes au Château Loudenne sur réservation au 05 56 73 17 88  / 30 euros par personne. 

Concert au château Loudenne à Saint-Yzans de Médoc
20 avril à 20h30

«Au bord de l’eau» : Fantaisie poétique Lament pour 2 altos de Bridge.
Fantaisie opus 95 pour violon et harpe de Saint-Saens.
Duo opus 13 pour violon et alto de Spohr.
Quintette pour clarinette et cordes K581 de Mozart.
Violons : Alexandre Brussilovsky, Igor Volochine
Altos : Fabrice Leroux, Françoise Gnéri
Cello : Véronique Marin
Harpe : Sylvain Blassel
Clarinette : Hugues Souhalat

Des grands noms de la musique classique seront présents : 

Alexandre BRUSSILOVSKY: Né en Ukraine, Alexandre Brussilovsky fait toutes ses études musicales au Conservatoire de Moscou. Il obtient de grands prix internationaux tels que le Concours International de Prague en 1969, le Grand Prix et le Prix spécial Albert Roussel du Concours Jacques Thibaud à Paris en 1975. Interdit de concerts à l’étranger pour des raisons politiques pendant de nombreuses années, il quitte l’URSS et s’installe en France en 1985 où il partage ses activités entre concerts et enseignement tout en concrétisant son rêve de créer son propre ensemble, l’Ensemble Ricercata de Paris. Outre sa carrière de soliste international, il est invité par la Yehudi Menuhin School (Angleterre), l’Ecole de Musique de Bloomington (Indiana University) et la Longy School of Music de Boston pour donner des master-classes. Il participe également à de nombreux festivals et académies d’été, parmi lesquelles Genève, Nice, Les Arcs, Prades et New York, l’Université de Montréal, festival de la Chaise Dieu…

Sylvain BLASSEL: Né en région nantaise, Sylvain Blassel s’est toujours destiné autant à la harpe qu’à la direction d’orchestre. Ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon auprès de Fabrice Pierre et de Gilbert Amy lui font profiter très vite de la vie d’orchestre et du répertoire contemporain. Au cours de ses études, il fonde l’ensemble «Transparences», dédié à la musique contemporaine, avec lequel il signe deux disques autour du compositeur Jacques Lenot (magnifique interprétation qui ne décevra personne, Diapason, décembre 1999).Fervent défenseur du répertoire contemporain, il a dirigé ou joué les créations d’oeuvres de Jacques Lenot, Francesco Filidei, Pierre Jodlowski, Vincent Carinola, Erik Oña, ou encore Oliver Schneller. Sa prédilection pour le répertoire baroque l’amène à adapter régulièrement des pièces de luth ou de clavecin à la harpe : Bach, Weiss, de Visée, Dowland, Scarlatti, Froberger… Soucieux d’enrichir son répertoire, il compte plus d’une cinquantaine de transcriptions ou d’orchestrations pour différentes formations.
Passionné par les harpes anciennes, il restaure et règle lui-même ses instruments sous l’œil avisé du luthier Alexandre Budin.

Retrouvez aussi: Igor Volochine, Fabrice Leroux, Françoise Gnéni, Véronique Marin, Sylvain Blassel, Hugues Souhalat …
Plus d'informations sur les artistes sur http://www.musique-hourtin.com/festival/2015-festival-concert-loudenne.pdf
 
 

Save the Date / LUNDI 20 AVRIL 2015


Lu 581 fois