COMING SOON
This section of the website is under construction.
Bien entretenir sa barbe

Bien entretenir sa barbe

Parmi les gentlemen qui fréquentaient Loudenne dans les années 1920, nombreux étaient ceux à porter la moustache. Aujourd’hui, c’est la barbe qui est devenue chic et tendance. A condition de savoir bien l’entretenir et la soigner…

 

1 – Première règle de base, une barbe élégante est avant tout une barbe bien taillée. En effet, si les volumes ne sont pas parfaitement équilibrés ou si les tracés sont mal délimités, le rendu risque de ne pas être au rendez-vous. Bien entendu, pour cela, vous pouvez décider de le faire vous-même. Mais vous avez aussi la possibilité de vous rendre chez un barbier. Un métier qui avait presque disparu et qui fleuri à nouveau dans nos villes.

2 – Ensuite, pour garder une barbe soyeuse, il y a quelques « petites habitudes » à prendre. A commencer par la shampouiner au minimum deux fois par semaine. Et pas avec du produit pour cheveux mais un shampoing spécial barbe. Celui-ci va permettre d’adoucir vos poils et de les débarrasser de toutes les « agressions » du quotidien (à commencer par la pollution). Comme pour le visage, procédez avec délicatesse en terminant le lavage par un séchage par tapotement (et non en frottant vigoureusement). Vous pouvez aussi utilisez un sèche-cheveux.

3 – Il également important de peigner votre barbe. Mais jamais lorsqu’elle est mouillée. Car sinon le peigne va littéralement casser vos poils. Une fois que votre barbe est bien sèche, passez-y un peigne, idéalement en kératine et au moins une fois par jour. Cela vous permet de la démêler et de garder un volume homogène sur toute la barbe. Une fois délicatement, un deuxième passage plus vigoureux. Vous avez également la possibilité d’utiliser une brosse à barbe en poil de sanglier.

4 – Après, vient l’étape de l’hydratation. Pour cela, rien de tel qu’une huile à barbe (pas trop grasse pour ne pas la faire briller). Cette huile va hydrater en profondeur les poils de votre barbe et les rendre soyeux. Et ce, quel que soit le type de barbe.

 

BON A SAVOIR

Pour ceux qui ont les poils de barbe qui frisent, il est important de pouvoir lisser ses poils et ainsi avoir une belle barbe bien structurée et douce. Il existe pour cela des appareils spécifiques. De la même façon, ayez toujours chez-vous une tondeuse à barbe pour égaliser son volume.