COMING SOON
This section of the website is under construction.
Réaliser votre noeud de cravate

Réaliser votre noeud de cravate

L’élégance est un art que Loudenne a toujours cultivé avec passion… Et en la matière, le Windsor s’impose comme le noeud de cravate par excellence. Celui des dîners d’exceptions et des grandes occasions…

 

Simple, papillon, croisé, Onassis… Il existe de nombreuses manières de nouer une cravate. Mais la plus classique reste certainement le célèbre et très britannique noeud Windsor. Mis à la mode par le Duc du même nom dans les années 30, il demeure un symbole de raffinement et se caractérise par sa symétrie et son volume important. La bonne réalisation de ce noeud implique de porter une cravate de préférence fine et longue mais également une chemise avec un col bien large comme le col cutaway (ou col italien), le full spread ou le far cutaway. Maintenant, place à la pratique…

1 – Tout d’abord, glissez votre cravate autour du cou après avoir fermé le bouton du haut de votre chemise et remonté le col. Les deux pans de cravate doivent être placés de manière asymétrique, le plus grand étant laissé beaucoup plus long que le petit. Ensuite, croisez le grand pan sur le petit.

2 – Maintenez le croisement et, à côté, faites une boucle en montant le grand pan sous la cravate et en le rabattant.

3 – Amenez le grand pan de l’autre côté sous le croisement.

4 – Faîtes une autre boucle en montant le grand pan sur la cravate et en le rabattant.

5 – Passez horizontalement le grand pan en dessus du petit pan.

6 – Passez verticalement le grand pan sous la cravate. Défroissez le et faîtes glisser le grand pan dans la boucle.

Ensuite, maintenez le petit pan, tirez délicatement sur le grand pan pour resserrer la cravate. Centrez le noues en haut et bien au milieu du col.

noeud de cravate - Château Loudenne

 

BON A SAVOIR

Un nœud de cravate est encore plus réussi avec une jolie « fossette ». Vous savez, cette petite « fosse » juste en dessous du nœud. Pour cela, placez votre doigt au milieu lorsque vous faites le nœud en dessous en même temps que vous tirez et serrez.