COMING SOON
This section of the website is under construction.
Retour
Loudenne
Le château

Un Médoc rouge puissant et harmonieux

Elevé entre 12 et 16 mois en barriques de chêne français, « Le Château » est un Médoc à la belle robe rouge, profonde et brillante.
Dans sa jeunesse, le Médoc de Loudenne présente une robe de couleur pourpre, un nez puissant, complexe, avec des notes de fruits noirs (cerises, mûres, cassis), de pain grillé et plus légers de vanille. Certains millésimes présentent également d’élégantes notes fraiches de menthe.
La bouche est dense, concentrée et fruitée, avec une jolie trame tannique, du gras, et une grande allonge. C’est un vin qui présente à la fois un beau potentiel de garde et des tanins suffisamment agréables pour être dégusté dans ses années de jeunesse.
En vieillissant, les arômes de fruits s’estompent et sont remplacés progressivement par des arômes évolués de sous-bois. Le vin gagne en complexité et ses tannins deviennent plus veloutés.

Arômes

Complexité
Complexité
Fruité
Fruité
Boisé
Boisé
Tannins
Tannins

Caractéristiques

Vendange

Sélection parcellaire, vendanges manuelles, acheminement des raisins en petites cagettes, tri à réception, éraflage intégral.

Assemblage

De 50 à 55% Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc (structure en bouche, longueur) – 45 à 50% Merlot (arômes fruités).

Vinification

Mise en cuve sans pompage. Fermentation alcoolique en cuves thermorégulées. Pressoir horizontal avec sélection des cœurs de presse. Fermentation malolactique en barriques.
Elevage
12 à 15 mois en fût de chêne. 1/3 de bois neuf. 100% français provenant de tonnelleries bordelaises, chauffe moyenne, 2 à 3 soutirages.

Récompenses

88
Jeannie Cho Lee (2015)
2014
87
The Wine Enthusiast Roger Voss (2015)
2014
Médaille
d'or
Concours Général Agricole (2017)
2014
Médaille
d'or
China Wine and Spirit Awards (2018)
2013